Ma table à langer Babysun Nursery

Vous avez de petits espaces et c’est un vrai casse-tête pour changer bébé dans les meilleurs conditions possibles ? Pas de panique, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour optimiser un peu tout ça. La table à langer Babysun Nursery (OK Baby) par exemple ! C’est plutôt un matelas à langer avec des petits rangements, qui s’adapte à de nombreux endroits, comme la baignoire, le lit de votre enfant ou n’importe quelle table.

babysun_nursery_table_a_langer_pieds_peuvent_se_retirer

Vous l’aurez compris, c’est une solution de secours en cas d’impossibilité pour vous d’installer une table à langer fixe à cause de pièces trop petites. C’est souvent la salle de bain, pourtant si essentielle à bébé et à son confort. Attention à bien regarder les dimensions indiqués avant de vous lancer ! Sinon, ce matelas à langer risque de ne pas trouver sa place dans votre baignoire ou le lit de votre enfant.

Présentation de la table à langer Babysun Nursery

On n’a pas tous la chance de vivre dans un grand appartement ou une grande maison. Du coup, avec les enfants, ça se complique un peu plus et on devient la pro des plans B ! Pour gagner de la place et du temps, on peut désormais compter sur de nombreux fabricants de puériculture. La preuve encore une fois avec ce matelas à langer Babysun Nursery qui se veut pratique et idéal pour les petits espaces.

Vous pourrez au choix et selon l’endroit où vous en aurez besoin l’utiliser sur :

  • Le lit de votre enfant
  • La baignoire
  • Une table
  • Tout espace plane suffisamment solide et dont les dimensions correspondent

babysun_nursery_table_a_langer_sadapte_lit_bebe

Cette table à langer portable est très légère avec ses 3.8 kilos, elle est conçue en plastique et non en bois, il est donc aisé de la balader où vous voulez. La structure, c’est à dire les pieds, sont facilement rabattables. Je vous conseille d’ailleurs de vous habituer aux manipulations pour éviter de la laisser tout le temps ouverte. Je trouve qu’elle est assez encombrante avec les pieds en position ouverte mais très discrète une fois qu’ils sont repliés. C’est aussi plus facile pour la ranger. En parlant de discrétion, vous apprécierez sûrement celle de la table à langer Jade de Combelle.

Comme je vous l’ai déjà souligné, il faudra être attentif aux dimensions de votre lit et de votre baignoire pour être sûr qu’elle soit compatible. Ainsi, le matelas et sa structure s’adapte aux lits ayant une largeur comprise entre 63 et 73,5 cm et aux baignoires adultes de 74,5 cm de largeur maximale. Des attaches sont fournies pour l’accrocher au lit de bébé.

Le matelas de cette table à langer Babysun Nursery fait le travail mais je le trouve honnêtement un peu trop fin. Il est anti-dérapant et c’est parfait pour la sécurité de bébé, mais il manque un peu de moelleux et de confort. Par contre, il est amovible, ce qui facilite grandement son entretien. J’ai trouvé l’espace à langer suffisamment large pour changer la majorité des bébés sans soucis.

En ce qui concerne les rangements latéraux, il y a du bon et du moins bon. Déjà le fait qu’ils soient présents est un très bon point, car sur ce genre de modèle en théorie, les constructeurs préfèrent faire l’impasse sur cet aspect-là, pourtant si essentiel aux parents ! En plus, vous n’avez non pas un mais deux espaces latéraux de rangement pour avoir les essentiels à proximité.

Mais le problème, c’est qu’ils sont très étroits et la hauteur extérieure est très basse, du coup qu’on fait tomber très souvent ce qu’on y range. Du reste, vous pourrez y placer des brosses, des éponges, des serviettes, la couche que vous allez utiliser. Mais les produits, à moins de prendre des formats mini ou de les coucher (et encore, ça passe rarement), il faudra ou vous montrer astucieux, ou faire l’impasse sur ces derniers et les stocker ailleurs.

Globalement, je trouve que la hauteur est bonne pour changer bébé sans se casser le dos. Sur une table vous n’aurez de toute façon aucun soucis et vous n’aurez même pas besoin d’ouvrir les pieds. Sur le lit non plus. Pour la baignoire, toute la structure est nécessaire pour être parfaitement à l’aise et parfaitement stable. Il est hors de question de risquer que le matelas glisse sur les rebords de la baignoire juste par flemme d’installer les pieds !

Aussi, vous pourrez y changer des bébés bien portants, après 12 mois, car la table à langer Babysun Nursery supporte jusqu’à 15 kilos. C’est donc un achat que vous pourrez rentabiliser à plus long terme que la plupart des tables à langer, qui peine à aller au delà des un an de bébé.

Les avantages

  • Ensemble léger car en plastique, facilement transportable et manipulable
  • Idéal pour la baignoire et le lit de bébé en cas de pièces trop petites pour accueillir une commode à langer
  • S’adapte à de nombreuses surfaces planes
  • Possibilité de retirer ou de fixer les pieds à volonté
  • Supporte le poids de bébé après 12 mois jusqu’à 15 kilos
  • Des rangements sont présents, même s’ils sont peu pratiques
  • Facile à nettoyer, matelas amovible et antit-dérapant

Les inconvénients

  • Un peu encombrant avec toute la structure dépliée (sur la baignoire surtout)
  • Les rangements sont peu peu profonds, trop étroits
  • Pour du plastique, le prix me semble un peu élevé. Mais le côté ingénieux et pratique de l’ensemble peut aussi justifier ce prix.
  • Matelas à langer un peu mince, il aurait mérité plus de confort

Caractéristiques de la table à langer Babysun Nursery

  • Marque et modèle : Babysun Nursery (OK Baby) modèle flatbabysun_nursery_table_a_langer_caracteristiques
  • Poids du produit : 3.8 kilogrammes
  • Matériau : Plastique
  • Dimension (L x l x h ) : 18.3 cm x 22 cm x 84.6 cm
  • De la naissance jusqu’à 15 Kg
  • S’adapte au lit, à la baignoire ou se pose à plat
  • 2 espaces de rangement
  • Nettoyage facile
  • Utilisable sur de nombreux supports
  • Plastique résistant
  • Matelas antidérapant amovible et lavable
  • Pieds facilement rabattables
  • Certification ISO 9001-2008
  • Fabriqué en Italie

Idéal pour les salles de bain minuscules

Et il y en a des petites salles de bain ! C’est en effet souvent la pièce la plus petite. Pourtant, il est essentiel de posséder un espace à langer dans cette pièce, car elle est tout le temps chauffée. Une table à langer classique et fixe prend souvent trop de place, ce qui vous empêche d’y circuler et vous bloque même parfois l’accès à toute la surface.

Facile à nettoyer

Comme la table à langer Babysun Nursery est entièrement en plastique, que le matelas est amovible, elle est très facile à nettoyer. Et ça, c’est vraiment un très bon point.

Les pieds se plient et se retirent à volonté

Prenez l’habitude de plier et déplier les pieds, voir même de les retirer pour gagner en place. Vous n’aurez même pas à vous en servir si vous l’utilisez sur le lit de bébé ou une table.

Ce qu’en pensent les autres testeurs

Une bonne note pour une table à langer portable, qui peut rendre bien des services :

babysun_nursery_table_a_langer_avis_clients_amazonDans l’ensemble, les côtés pratiques de la table à langer sont soulignés. Mais les rangements et parfois quelques problèmes de manipulations reviennent dans les commentaires clients :

babysun_nursery_table_a_langer_meilleur_commentaire_client_amazon

En résumé

Cette table à langer Babysun Nursery est très pratique pour les petites salles de bain et toutes petites pièces que vous ne souhaitez pas voir encombré par une commode à langer volumineuse et fixe. Si vous possédez une baignoire, voilà une solution viable et que j’ai trouvé sûre pour bébé, à un prix raisonnable même si c’est du plastique.

Facilement transportable, je vous conseille de vous habituer à la manipuler pour ne pas la laisser tout le temps ouverte (surtout les pieds), car mine de rien ça prend un petit bout de place. Les espaces de rangements, quoique appréciable, ne sont pas très ergonomiques, en plus d’être des attrapes-poussières. Solide et utilisable sur la durée, vous y trouverez sûrement votre compte.

babysun_nursery_table_a_langer_pratique_salle_de_bain_bonne_hauteur