Test et avis sur la table à langer Chicco Cuddle & Bubble Comfort Wild

Comme je vous le disais dans mon test de la commode à langer avec baignoire TecTake, j’adore les combi, je trouve que c’est une très bonne idée d’associer ces deux éléments indispensables pour le quotidien de bébé. C’est aujourd’hui au tour de Chicco de proposer sa vision du combi avec la table à langer Chicco Cuddle & Bubble Comfort Wild.

chicco_bubble_cuddle_table_a_langer_baignoire_amovible_evolutive

Avec le combi Bain-Change de Chicco, vous allez gagner de la place et des rangements, avec des compartiments sur les côtés aménagés spécialement pour le bain. Vous pourrez aussi stocker les produits type lingettes et hygiène pour bébé, tout cela à portée de main. Je vous en dis plus encore dans mon test complet !

Présentation de la table à langer Chicco Cuddle & Bubble

Ce type de produit convient très bien aux parents vivant dans un appartement de 50 m² et à la salle de bain minuscule. Il n’est en effet pas toujours facile de concilier espace à vivre et mobilier pour votre enfant, sans avoir l’impression d’être carrément envahi ! Mais le fait d’avoir une grande salle de bain ne doit pas vous dissuader de vous tourner vers la table à langer Chicco Cuddle & Bubble, surtout si vous avez plusieurs enfants, car on n’a jamais assez de place de toute façon, pas vrai ?

Même si une structure en bois donne plus de cachet à votre intérieur, Chicco a veillé à proposer aux parents un produit beau et solide. La couleur appelé ‘Wild’ par la marque rend vraiment bien et colle parfaitement à l’ambiance d’une salle de bain. La structure, le matelas, la couleur des rangements, tout est harmonisé dans les mêmes tons de couleur bleu-vert, c’est très réussi. Vous pourrez aussi rester dans le plus classique avec la couleur Silver si cela ne vous plait pas.

chicco_bubble_cuddle_table_a_langer_baignoire_pliable_transport_reglable_hauteur

Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez même la plier pour que le combi prenne moins de place ! Mais il vous faudra enlever la baignoire et la stocker ailleurs. A vous de voir selon votre espace et vos besoins s’il est mieux pour vous de la laisser toujours ouverte ou de la replier. C’est surtout très pratique si vous devez l’emmener chez quelqu’un ou que vous partez en vacances et que vous ne voulez pas acheter une seconde table à langer.

Fonctionnelle et polyvalente, j’ai vraiment été séduite par la conception de ce combi Chicco Cuddle & Bubble. La hauteur de l’ensemble est réglable sur trois niveaux sur les pieds. Pour accéder à la baignoire, il suffit de faire basculer le matelas à langer sur le côté en détachant les boutons pressoirs. Par contre, je regrette beaucoup l’absence de roulettes à chaque pied, au lieu d’en avoir quatre on en a deux, ça ne facilite pas le déplacement à une main. Eh oui, en général on a bébé dans les bras !

Il faut prendre le coup de main pour la manipulation et tout seul cela peut se révéler un peu compliqué avec bébé à surveiller. Je vous propose la vidéo officielle de présentation de la Chicco Cuddle & Bubble pour mieux comprendre tout ça :

La baignoire de la table à langer Chicco Cuddle & Bubble est sujette à débat chez les mamans que j’ai pu rencontrer. Pensée évolutive et ergonomique, elle peut être plus ou moins adapté à votre enfant selon sa taille. Parfois, la forme à l’arrière permettant à votre bébé de passer à la position couchée à assise peut gêner les plus grands.

Aussi, surveillez bien le dos de bébé lorsque vous le baignez en position couchée à cause du rond au fond, que vous n’utiliserez qu’une fois l’enfant assis. En tout cas, elle est censé l’accompagner depuis sa naissance à environ 1 an et je salue l’effort de la marque de proposer ce type de baignoire. Petit bémol concernant le tuyau de vidange que je trouve trop court et trop fin. Vous aurez plus vite fait de la détacher et de la vider dans la vraie baignoire réservée aux plus grands !

Le matelas à langer est vraiment chouette et inspire vraiment la confiance grâce aux rebords sécurisés. Il est large, confortable et pour les plus petits, un réducteur amovible est mis à votre disposition. Chicco pense au meilleur pour les parents et les enfants !

Les avantages

  • Jolies couleurs et design
  • Polyvalente et fonctionnelle
  • Baignoire évolutive jusqu’à 12 mois et détachable
  • Matelas confortable, large et sécuritaire
  • Facilité d’entretien de l’ensemble, de la baignoire et du matelas également
  • Pliable pour un gain de place ou pour le transport
  • Bon rapport qualité-prix

Les inconvénients

  • Manque deux autres roulettes
  • Tuyau d’évacuation de l’eau du bain trop court
  • Quelques manipulations pas toujours évidentes à faire avec bébé, la praticité est perfectible

Caractéristiques de la table à langer Chicco Cuddle & Bubble

  • Marque et modèle : Chicco Cuddle & Bubble Comfortchicco_bubble_cuddle_table_a_langer_baignoire_caracteristiques
  • Combi bain change tout en un : table à langer avec rangements, baignoire et structure réglable
  • Couleur : Wild (disponible aussi en Silver)
  • Dimensions : 85,5 x 103 x 32,5 cm
  • Poids : 10 kg
  • Homologation : de 0 a 12 mois
  • La baignoire ergonomique, évolutive, détachable, 2 positions : couchée (0-6 mois) puis assise (6 – 12 mois)
  • Matelas à langer large, confortable et réducteur amovible fournis
  • Pliable et pieds ajustables sur 3 positions
  • Roulettes : 2
  • Plateau de rangement avec 3 grands compartiments et un bac amovible pour ranger les accessoires du bain de bébé
  • Tuyau de vidange pour l’eau du bain
  • L’utilisation de la table à langer et de la baignoire est autorisée pour les bébés de 0 à 12 mois, jusqu’à 11kg maximum

Un bon rapport qualité-prix

Un combi en général, ce n’est pas sous la barre des 100 euros. Pour un peu plus et grâce à la promotion sur Amazon, vous pourrez acquérir la table à langer Chicco Cuddle & Bubble à un prix vraiment raisonnable. Au vu de sa conception et de tous ses avantages, c’est un des meilleurs rapport qualité-prix du moment, vous serez gagnant !

Pliable et réglable en hauteur

Sur les poussettes c’est limite devenu un critère obligatoire, mais sur une table à langer ? Chicco propose trois niveaux de hauteur (sur les pieds) que je vous conseille de régler lorsque votre enfant est bien au chaud dans son lit (il vous faudra les deux mains pour la manipulation). Mais le vrai plus, c’est la possibilité de la plier pour la transporter ou tout simplement, gagner en place lorsque vous ne l’utilisez pas.

Une structure solide et du confort

Lorsqu’on parvient à trouver une table à langer à la fois solide et confortable, on a gagné le gros lot ! J’ai retrouvé ces deux caractéristiques dans le combi bain et lange Chicco Cuddle & Bubble.

Ce qu’en pensent les autres testeurs

Pas de détours avec les clients d’Amazon qui vous font part de leurs avis honnêtes et de leurs notes :

chicco_bubble_cuddle_table_a_langer_baignoire_avis_clients_amazon

Je vous conseille souvent d’aller vérifier les commentaires clients si vous voulez acheter en ligne, ne serait-ce que pour conforter vos premières impressions !

chicco_bubble_cuddle_table_a_langer_baignoire_meilleurs_commentaires_clients_amazon

En résumé

Le combi Chicco Cuddle & Bubble est vraiment de qualité, c’est un deux en un bien pensé, beau et bien fini, qui vous permet de gagner en place et de baigner bébé en toute sérénité. Pour parfaitement maîtriser le produit, il vous faudra tout de même un peu de pratique pour passer de l’un à l’autre, souvent avec bébé dans les bras.

De nombreux atouts sont à noter sur cette table à langer et baignoire : une structure solide pour un beau design, un matelas large et confortable, une baignoire évolutive qui peut aller jusqu’à 12 mois… J’y aurais ajouté des roulettes et un tuyau de vidange plus long ! Du reste, c’est un bon rapport qualité-prix et l’on ressent vraiment que la marque Chicco conçoit des produits adaptés et pensés pour le bien-être de bébé.

chicco_bubble_cuddle_rangements_speciaux_pour_bain_produits_bebe