Ce que je pense de la table à langer Alice de Combelle

Vous cherchez une table à langer simple et solide ? La table à langer Alice de Combelle est devenu un incontournable, on l’a trouve un peu partout, neuve ou d’occasion. La structure en bois verni naturel attire l’œil et s’inscrit parfaitement dans de nombreux intérieurs, plus particulièrement dans une chambre. Le bois inspire stabilité et solidité et ce sont des critères primordiaux pour la sécurité de bébé !

alice_de_combelle_table_a_langer_structure_bois_vernis_naturel

Cocorico, cette table à langer est de fabrication française et si la couleur du bois brut ne vous inspire pas trop ou colle moyennement avec votre déco, vous disposez de nombreux autres coloris, dispo également sur Amazon (mais le prix augmente). Les rangements ne sont pas le point fort de l’objet, mais le plateau permet de ranger les essentiels : couches, produits pour bébé et vêtements pour la semaine ou pyjamas. Vous voulez en savoir plus ? Alors c’est parti pour découvrir mon test !

Présentation de la table à langer Alice de Combelle

Accessoire incontournable lorsqu’on a un bébé, le choix de la table à langer est déterminant pour vivre au mieux le rituel de le changer et cela plusieurs fois par jour ! Selon l’endroit où vous avez choisi de la placer, le design comptera plus ou moins. En ce qui concerne la table à langer Alice de Combelle, vous allez être plutôt comblé. Je trouve la structure en bois très jolie, je préfère ça au plastique pas toujours très bien fini.

En version brut ou colorée, vous trouverez sûrement votre bonheur pour qu’elle trouve sa place dans une chambre ou la salle de bain. Je vous conseille plutôt la chambre, ce serait presque dommage de ne pas la montrer ! Le bois est du hêtre massif issu de forêt éco-géré, c’est à dire régulé par Dame Nature plutôt que par la main de l’homme. Je vous ai trouvé une explication claire sur ce site si cela vous intéresse. Le vernis utilisé est naturel.

alice_de_combelle_table_a_langer_dimensions_raisonnables

Ses dimensions sont de L 55 cm de large, 72 cm de long pour 90 cm de haut. Attention tout de même à prévoir un peu de place, car même si elle est peu encombrante, elle prend tout de même la place d’un meuble type étagère. Comme bébé aime découvrir et toucher un peu à tout en grandissant, je vous conseille de laisser un peu d’espace de chaque côté (ou de le coller contre un mur, top pour la sécurité) pour ne pas avoir à surveiller qu’il n’attrape rien.

Deux roulettes ont été fixé à l’arrière de la table à langer Alice de Combelle. Honnêtement je ne les trouve pas très pratique, elles ont un peu de mal à rouler et il faut quand même porter l’avant, dépourvu de roulettes. Dans ce cas-là, je préfère le principe d’une table à langer pliable de Jade de Combelle.

Pas de gadgets ou de rangement caché à plier ou déplier ! C’est à la fois un plus et un moins, car la simplicité d’utilisation nous fait manquer de rangement. Un seul plateau, un peu bas et une barre pour y accrocher une serviette. On peut y mettre tous les essentiels mais gardez à l’esprit que ce n’est pas un meuble de stockage où vous pourrez y laisser des vêtements ou des produits à utilisation occasionnelle.

Je vous conseille d’y entreposer couches, pyjamas, bodys et le nécessaire des produits à langer. Par ailleurs, le matelas n’est pas inclus. Vérifiez bien les dimensions avant d’acheter ! Vous pouvez en prendre un qui dépasse un peu, cela évitera à votre enfant de se cogner sur les bords en bois.

La table à langer Alice de Combelle convient aux enfants jusque 24 mois ou 15 kilos, à adapter selon le gabarit de votre enfant. Vous pourrez encore changer votre enfant de presque trois ans sans problème dessus. Facile d’entretien, stable et à prix raisonnable, nul doute que cette fabrication française pourra vous convenir !

Les avantages

  • Simple d’utilisation, trouve sa place dans une chambre ou une salle de bain
  • Beau design, lignes sobres, utilisation du bois pour la structure, nombreux coloris disponibles
  • Solide et stable
  • Fabrication française
  • Plateau de rangement pour les essentiels (couche, produits, pyjamas ou body)
  • Prix dans la moyenne basse

Les inconvénients

  • Manque de rangements
  • La hauteur peut poser problème aux grandes mamans
  • Les roulettes à l’arrière ne sont pas très pratique et ne sont pas multidirectionnelles
  • La sécurité sur les côtés est perfectible

Caractéristiques de la table à langer Alice de Combelle

  • Marque et modèle : Alice de Combelle, n°100alice_de_combelle_table_a_langer_caracteristiques
  • Dimensions : Largeur : 55 cm, Longueur : 72 cm, Hauteur : 90 cm
  • Dimensions intérieures (espace à langer) : 67.5 x 47 cm
  • Coloris Naturel vernis (existe d’autres coloris)
  • Structure : hêtre massif; panneaux en mélamine
  • Poids : 9 kg
  • Fabriqué en France.
  • Livré avec kit et notice de montage
  • Matelas non inclus
  • Sécurité : conforme à la norme NF EN 12221
  • Garantie fabricant : 10 ans pour les parties en bois, 2 ans pour les autres parties.

Un porte serviette ou un rangement en plus !

Petite astuce pour gagner du rangement ! Si vous n’utilisez pas la barre comme prévue initialement comme un porte serviette (surtout si vous avez placé votre table à langer dans la chambre), vous pourrez y accrocher des pochettes ou des paniers à la verticale pour avoir plus de choses sous la main. Et garder un œil sur bébé !

Pas de sécurité sur les côtés

Je trouve que les bords sont trop bas sur les côtés, si votre enfant gigote beaucoup, il faudra rester attentif tout le temps qu’il vous faudra pour le changer.

Les roulettes, à améliorer

J’apprécie les roulettes à l’arrière mais je les trouve peu fonctionnelles. Il n’y en a pas à l’avant et lorsqu’on doit déplacer le tout (pour se rapprocher du radiateur par exemple), ce n’est pas facile. La table à langer Alice de Combelle aurait mérité 4 roues multidirectionnelles.

Ce qu’en pensent les autres testeurs

Les autres mamans sont les meilleures testeuses et elles n’hésitent pas à laisser une note sur Amazon, c’est d’ailleurs là que vous trouverez les meilleurs prix pour des produits neufs :

alice_de_combelle_table_a_langer_avis_clients_amazon

Visiblement il y a quelques problèmes avec le montage selon quelques commentaires, ainsi qu’avec le choix du matelas pour qu’il entre dans les dimensions de la table. La plupart apprécie son rapport qualité-prix :

alice_de_combelle_table_a_langer_meilleurs_commentaires_clients_amazon

En résumé

Pratique et peu encombrante, la table à langer Alice de Combelle a de quoi séduire, notamment par l’esthétisme de sa structure en bois, ses lignes simples et ses nombreux coloris pour coller au mieux à votre intérieur. Les rangements sont peu nombreux mais le large plateau du bas permet de ranger les essentiels pour bébé : couches, lait pour le corps, lingettes, pyjamas… Si vous voulez un peu plus de rangements et une mobilité complète, jetez un œil à la table à langer Clarissa de Geuther.

Les dimensions et le prix raisonnables sauront vous satisfaire, tout comme la solidité de l’ensemble. Je regrette simplement les roulettes peu ergonomiques et le manque de sécurité sur les côtés. Cette table à langer peut aussi très bien convenir comme table d’appoint.

alice_de_combelle_table_a_langer_fabrique_france