J’ai testé la table à langer pliante Jade de Combelle

Vous détestez le plastique et vous avez cruellement besoin de place ? La marque française de puériculture Combelle est reconnue pour ses fabrications en bois et vous propose une table à langer compacte et solide, la Jade de Combelle. Sa simplicité ravira n’importe quel parent un peu pressé !

jade_de_combelle_table_a_langer_pliable_bois_qualite_solidite

Complètement pliable (comme une chaise de jardin), elle permet de ne pas encombrer les petits espaces de vie lorsqu’elle est repliée, notamment la salle de bain. Vous pourrez choisir deux positions de hauteur, les grandes mamans et les grands papas apprécieront ce point. Il ne vous reste plus qu’à vous trouver un matelas à langer, qui sera bien maintenu grâce aux renforts en bois des deux côtés ! Voyons en détail ce que vous réserve la table à langer pliante Jade de Combelle.

Présentation la table à langer Jade de Combelle

J’ai toujours préféré l’utilisation du bois pour le mobilier d’une chambre d’enfant. Commode, table à langer et même les jouets ! En plus d’être plus joli que le plastique, c’est aussi plus respectueux de l’environnement. Alors pourquoi pas utiliser ce matériau noble pour la salle de bain ? Puis, le bois est tout aussi fonctionnel que le plastique s’il est bien conçu.

Les lignes rondes de la table à langer Jade de Combelle inspire design et stabilité. Peut-être un peu plus lourde qu’une version en plastique avec ses 15 kilos, elle est disponible en version bois de hêtre brut ou en couleur, à condition d’investir un peu plus, surtout pour les coloris rares type vert menthe.

jade_de_combelle_table_a_langer_pliable_discrete_gain_de_place

Le côté pliable de l’objet répond avant tout à une problématique simple : le manque de place. On ne possède pas tous de grandes pièces à vivre et en ville surtout, la salle de bain est souvent sacrifié. Oui mais bébé y passe beaucoup de temps et en plus, c’est une pièce que l’on garde toujours au chaud.  C’est donc idéal pour bébé et son bain, mais aussi pour le changer. Sauf qu’une table à langer fixe comme la Alice de Combelle n’est pas toujours possible !

La Jade de Combelle a l’avantage de ne pas prendre du tout de place en étant repliée. Vous pouvez la glisser derrière la porte, entre la machine à laver et le lavabo etc… Jugez plutôt avec ses dimensions dépliées de 70 cm de long pour 82 cm de hauteur et 55 cm de large. Alors que repliée, pas plus de 10 cm d’épaisseur pour 1,21 m de haut. Vous pourrez difficilement faire moins encombrant.

Elle est vraiment très stable, mais petit bémol pour le plateau qui accueille le matelas, un peu fin et qui peut se fissurer. En livraison surtout, c’est souvent l’élément qui est cassé, alors vérifiez bien le plateau (dimensions de 46 x 70 cm, utile pour un matelas compatible). Le système de fermeture pour bloquer la table en position ouverte est simple et fiable.

Maintenant si vous n’aimez pas trop les manipulations, vous pourrez toujours utiliser la table à langer pliante Jade de Combelle comme table d’appoint ou lorsque vous devez la transporter chez quelqu’un.

Attention, la mobilité a un prix ! Cette table à langer ne dispose en effet d’aucun rangements, ni d’aucun accessoires (le matelas est à acheter à part). Personnellement, je n’aurais pas été contre un second plateau amovible, pour y placer au moins les essentiels comme les couches et les lingettes. Ce n’est vraiment pas une commode à langer, il vous faudra donc bien prévoir votre coup pour vous éviter des allers-retours inutiles !

En ce qui concerne l’entretien de la table à langer Jade de Combelle : un coup de lavette microfibre conviendra parfaitement.  La facilité d’utilisation et d’entretien sont deux de ses points forts. Vous pourrez l’utiliser en toute sécurité jusqu’aux 24 mois ou environ 15kg de votre enfant.

Les avantages

  • Fabrication française, matériaux nobles (bois de hêtre massif), qualité des finitions
  • Plusieurs coloris disponibles pour coller le mieux à votre intérieur
  • Idéale pour les petites salles de bain, gain de place énorme
  • Pliable pour une grande mobilité
  • Stable et solide grâce aux sécurités
  • Réglable en hauteur

Les inconvénients

  • Pas de rangements, pas d’accessoires
  • Prix un peu élevé mais la qualité est au rendez-vous
  • Un peu lourde

Caractéristiques la table à langer Jade de Combelle

  • Marque et modèle : Jade de Combellealice_de_combelle_table_a_langer_caracteristiques
  • Table extra pliante
  • Couleur : vernis naturel (existe en d’autres coloris)
  • Réglable sur 2 hauteurs
  • Poids : 15 kilogrammes
  • Dimensions ouverte :  L 70 cm x H 82 cm x l 55 cm
  • Dimensions du plateau : 46 x 70 cm
  • Certification PEFC (promouvoir la gestion durable de la forêt)
  • Garantie 10 ans pour les parties en bois massif (2 ans pour le reste)
  • Table testée pour répondre aux exigences de sécurité pour les jeunes enfants
  • Fabrication française

Discrétion et mobilité

Si vous êtes parent mais que vous n’avez pas envie que chaque centimètre carré soit occupé par le mobilier pour bébé, vous trouverez dans la table à langer Jade de Combelle la discrétion recherché. Comme elle est pliable, vous pourrez la ranger après chaque utilisation ou la déplacer comme vous le voulez.

Fabrication française

Acheter français, ça compte ! La marque Combelle utilise des matériaux nobles et sa certification PEFC est un vrai pas pour la Nature. C’est un gage de qualité et de longévité.

Hauteur réglable

Fini les problèmes de dos pour les parents grands grâce aux deux hauteurs réglables. Plus de grimaces et d’impatience à cause d’une mauvaise position, rien que de la complicité avec bébé le temps du change.

Ce qu’en pensent les autres testeurs

Toujours très populaires, les produits de puériculture de la marque Combelle sont souvent apprécié des parents, notamment sur Amazon :

jade_de_combelle_table_a_langer_pliable_avis_client_amazon

Quelques problèmes de fragilité du plateau (et des livreurs un peu bourrin) ont été relevé mais sinon, les commentaires sont bons :

jade_de_combelle_table_a_langer_pliable_meilleurs_commentaires_clients_amazon

En résumé

Discrétion, mobilité et gain de place résument assez bien la table à langer pliable Jade de Combelle. Elle saura en effet se faire petite pour ne pas encombrer inutilement votre salle de bain ou tout autre espace de vie. Dans le genre peu encombrant et pratique, je vous conseille également le combi bain et lange Chicco Cuddle & Bubble !

Stable et fabriqué à partir de bois de hêtre massif, cette conception française vous permettra de changer bébé sans soucis, mais sans rangements. Qu’elle soit votre table à langer principale ou d’appoint, les manipulations sont aisés tout comme son entretien. Simple et jolie, je vous conseille cette fabrication française.

jade_de_combelle_table_a_langer_pliable_chambre_salle_de_bain_grande_mobilite