Avis complet sur la table à langer IB-Style avec baignoire inclue

Mon test du jour est à nouveau un combi table à langer et baignoire ! Proposé par IB-Style, je vous avoue qu’aux premiers abords, son design de radiateur à cause de ce coloris beige pour la structure en plastique (que je trouve vraiment pas terrible) ne m’a pas enthousiasmé. Même si j’apprécie le motif butterfly, disons que la couleur n’est tout simplement pas ma tasse de thé.

ib_style_table_a_langer_baignoire_incluse_combi

Pratique à l’usage grâce à ses nombreux rangements et ses roulettes de déplacement, vous disposerez également d’un matelas et d’une baignoire inclus, pour un prix sous la barre des 100 euros. Si vous voulez faire des économies, ce combi lange et bain d’IB-Style fait partie des meilleures affaires du moment ! Je vous propose de découvrir ensemble ses caractéristiques.

Présentation de la table à langer IB-Style

C’est avant tout le coté pratique, mobile et solide qui fait de cette table à langer IB-Style un bon modèle. Au quotidien je pense vraiment que ce type de mobilier peut rendre bien des services aux parents ! Le tout pour un prix que je trouve vraiment très raisonnable. Imaginez-vous que d’ordinaire, une simple table à langer coûte au minimum 50 euros, avec ça, vous n’avez rien, c’est à dire pas de matelas, pas de baignoire et peu de rangements, voir aucun.

Je comprends qu’une commode à langer, comme la très jolie Ours par LCP Kids, prenne de la place et encombre l’espace. C’est pourquoi il existe de très nombreuses solutions pour les parents qui ont des problématiques précises, le plus souvent liés à la surface de leur appartement ou la taille de leur salle de bain. Et comme je vous l’ai répété à plusieurs reprises, bébé ne mérite que le meilleur !

ib_style_table_a_langer_matelas_mousse_securitaire_pour_bebe

Voilà pourquoi j’aime tant les combi lange et bain. Le modèle IB-Style est vraiment génial pour le quotidien, mais en ce qui concerne l’esthétisme, il faudra repasser. Les différents choix de motifs n’y changeront rien ! Je reviens à la charge mais je ne comprends vraiment pas le choix d’un tel coloris, surtout pour du plastique, que seul la couleur peut rendre agréable à l’œil ! Néanmoins, c’est du plastique solide. Vous n’aurez aucun problème de stabilité avec cette table à langer, la sécurité de bébé est assurée.

Si vous avez besoin de la déplacer, les quatre roulettes assurent le travail à merveille. En plus, chaque roue dispose d’un frein, alors que d’habitude, seuls deux roues en sont dotées. Les déplacements sont facilitées et vous pouvez la manipuler sans l’aide de personne, ce n’est pas toujours le cas.

L’énorme avantage de la table à langer IB-Style se trouve dans ses rangements, que je trouve intelligemment placés :

  • Quatre petits bacs presque à hauteur de la table (ou de la baignoire) ;
  • Un premier plateau, sous l’espace à langer et baignoire, contenant trois bacs de taille moyenne ;
  • Un dernier plateau, tout en bas, il est nu, vous permettant d’y placer tout ce que vous voulez.

Le tout en plastique, comme la structure. Pas de rangements en toile un peu fragiles, présents sur la commode à langer TecTake. Autre point appréciable, le matelas est inclus ! En mousse dure, il n’est pas des plus confortable, mais ses bords sont hauts et relevés pour empêcher votre enfant de tomber s’il gigote de trop.

Vous voulez quelques idées pour ranger de la façon la plus optimale les affaires de bébé dans cette table à langer  IB-Style ? Je vous suggère d’utiliser les quatre petits bacs à votre portée pour placer le nécessaire pour le bain, type produits d’hygiène, éponge, jouets…  Le premier plateau pourrait accueillir les habits de bébé en tout genre, ainsi que les chaussettes etc… Enfin, la grande surface du bas viendrait stocker les couches, les serviettes, en bref, tous les trucs un peu volumineux mais essentiels d’avoir près de soi lors du change ou du bain !

Parlons maintenant de la baignoire. Malheureusement, sa taille ne permet pas un usage sur le long terme. Surtout que les bébés sont de plus en plus grands ! Au-delà des 50 cm et d’un poids approchant les 4 kilos, vous aurez du mal à l’utiliser passé les trois ou quatre mois de votre enfant.

La profondeur de la baignoire est de 19 cm aux pieds et 14 cm à la tête. Les petits gabarits pourront en profiter plus longtemps. Un tuyau de vidange flexible est à disposition, il est un peu court mais c’est le lot commun des combi.

Les avantages

  • Plastique solide, l’ensemble est bien stable
  • Tous les côtés pratiques d’un combi bain-change, permettant de rester dans la même pièce
  • Grande mobilité grâce aux quatre roulettes (frein sur les quatre!)
  • De nombreux rangements bien pensés
  • Les accessoires qui ont un coût supplémentaire (matelas et baignoire) sont inclus
  • Le prix pour un combi, bon rapport qualité-prix

Les inconvénients

  • Design à revoir (ressemble à un radiateur, encore plus avec le coloris beige du plastique, peu importe le choix du motif)
  • Baignoire un peu petite pour les grands bébés, limitant son utilisation dans le temps
  • Tuyau de vidange de la baignoire un peu court

Caractéristiques de la table à langer IB-Style

  • Marque et modèle : Table à langer et baignoire IB-Style butterflyib_style_table_a_langer_caracteristiques
  • Plusieurs motifs au choix
  • Mobile, 4 roues incluses avec frein
  • Dimensions : Hauteur: 103 cm, Longueur : 82 cm, Profondeur : 45 cm
  • Matelas : 10 x 80 x 45 cm (H/L/P)
  • Nombreux rangements : 3 gros bacs de rangement sous la commode, 4 petits rangements à portée de main
  • Le matelas en mousse et recouvert de plastique hygiénique inclus
  • Baignoire inclue – Facile à vider avec le tuyau flexible inclus
  • Respecte les normes de sécurité européennes

Du plastique qui rime avec solidité

Moi qui ne jure que par le bois, ce modèle IB-Style m’a réconcilié avec le plastique. Les finitions sont bonnes et l’ensemble est stable, c’est parfait pour bébé.

Un prix défiant toute concurrence

J’ai rarement vu pareil prix pour un combi de cette qualité. En plus, le matelas et la baignoire sont inclus dans le prix. Ne croyez pas que ce soit habituel !

De nombreux rangements

Enfin un concepteur de puériculture qui a comprit la principale problématique des parents : les rangements. Ils sont très bien conçus, différents pour accueillir chacun des objets différents comme je vous l’ai proposé. Vous aurez tout à portée de main !

Ce qu’en pensent les autres testeurs

La table à langer et baignoire IB-Style a reçu de très bons avis, sur Amazon mais pas seulement. Découvrez l’excellente note moyenne :

ib_style_table_a_langer_avis_clients_amazon

Seule la baignoire est quelque peu critiquée pour sa taille :

ib_style_table_a_langer_meilleurs_commentaires_clients_amazon

En résumé

Voilà une bonne surprise ! Comme quoi, il ne faut jamais juger sur l’aspect. Le combi lange et bain IB-Style possède de nombreux atouts comme la stabilité, la mobilité et ses nombreux rangements. N’étant fan du plastique, celui-ci se révèle très solide, c’est parfait pour la sécurité de bébé. Le matelas qui est inclus est également très bien pour le préserver de tout danger de chute.

La baignoire est malheureusement un peu petite, comme les bébés d’aujourd’hui sont de plus en plus robustes, il y a des chances pour que vous ne puissiez l’utiliser très longtemps. Dans tous les cas, si vous cherchez une table à langer pratique et mobile pour peu cher, vous l’avez trouvé.

ib_style_table_a_langer_mobile_solide_pratique