Ma table à langer en bois de la marque Infantastic

Tous les parents n’ont pas tous le même budget pour le mobilier de bébé, essentiel à son confort et au vôtre. Alors que les besoins sont nombreux, pour ranger les nombreuses affaires, pour changer votre enfant en toute sécurité etc… Aussi, même si je n’ai pas toujours été satisfaite par les produits de la marque Infantastic dont la table à langer roulante, car le rapport qualité-prix n’est pas toujours au rendez-vous, j’ai souhaité redonner une chance à cette table à langer en bois Infantastic.

infantastic_table_a_langer_bois_prix_bas_bon_rapport_qualite_prix

Cette table à langer est disponible à un prix très économique, c’est évidemment très intéressant et permet de répartir son budget autrement. Son design en bois brut et les éléments de rangement en tissu blanc sont sobres et discrets, s’adaptant à vos espaces de vie sans problème. Qu’en est-il de sa solidité et des sécurités mises en place notamment autour du plateau à langer ? Toutes les réponses sont dans mon test.

Présentation de la table à langer en bois Infantastic

Une table à langer est un achat important et si possible, on aimerait bien la garder le plus longtemps possible ! Elle pourrait effectivement resservir pour les frères et sœurs, mais pour cela, il faut de la qualité et de la solidité. C’est ce que le bois m’inspire et c’est aussi pour cela que je préfère me tourner vers ce matériau de fabrication aussi souvent que possible.

La table à langer en bois Infantastic est conçue en bois de pin, ce n’est pas le plus résistant aux chocs, mais il a l’avantage d’être léger. L’ensemble ne pèse en effet que 8,6 kilos, sachant que vous ne disposez pas de roulettes de déplacement, c’est plutôt un bon point si vous êtes amené à la déplacer un jour, pour une raison ou pour une autre. Pour du plus robuste, allez voir la commode à langer Ours par LCP Kids.

infantastic_table_a_langer_bois_bacs_tissus_rangements

Son look est plutôt basique, on sent que ce n’est pas le design qui est travaillé mais surtout l’aspect pratique, des espaces de rangement notamment. Et ils sont nombreux, jugez plutôt :

  • Un plan à langer ;
  • Trois tiroirs en tissus ;
  • Un grand tiroir haut qui peut servir de bac à linge.

Il est très important d’avoir tous les produits d’hygiène, les couches, les serviettes, quelques habits, à portée de main. Cela évite des allers et retours inutiles et vous passez plus de temps avec votre enfant, sans pester parce que vous avez oublié quelque chose.

C’est aussi dans ces moments-là que maman ou papa est plus enclin à faire des bêtises, c’est à dire à laisser bébé sur son matelas à langer sans surveillance. C’est évidemment à ne jamais faire ! D’où l’importance des rangements et de leur optimisation. Vous trouverez de nombreuses vidéos sur Youtube pour vous donner des idées.

J’ai beaucoup apprécié l’accent mit sur la sécurité avec les barrières des quatre côté de l’espace à langer. La table à langer Infantastic est en effet dotée de barres de protection anti-chute, qui, suite à des retours clients, rassurent beaucoup les parents. Surtout lorsqu’il s’agit du premier enfant et qu’on n’est pas encore sûr de soi !

J’ai également eu des parents qui se plaignaient de s’y cogner régulièrement lors des manipulations du change. Pour éviter cela, je vous conseille l’achat d’un matelas très épais, dont les bords peuvent protéger du bois. C’est un peu comme une double sécurité, le confort en plus !

Les dimensions sont d’environ  79 cm de long pour 46 cm de large. La hauteur est peu juste pour les parents de grande taille, car la table à langer en bois Infantastic est haute de seulement 85 cm. J’avoue que ça me dérange assez, car les problèmes de dos gênent forcément le temps du lange. Au lieu de profiter de ce moment avec bébé à lui chatouiller les pieds, on expédie un peu l’affaire pour se préserver.

Un point à améliorer, comme le matelas qui est fourni avec, bien trop fin, zéro confort et zéro sécurité. Prévoyez d’en acquérir un second !

Les avantages

  • Le prix est imbattable !
  • Ensemble en bois de pin, léger et plutôt bien fini
  • Suffisamment de rangements, bacs en tissu fournis
  • Espace à langer sécuritaire grâce aux barres anti-chute
  • Pratique et pensé pour les petits budgets

Les inconvénients

  • Le bois de pin est assez fragile et marque facilement
  • Le matelas ne convient pas, trop fin, aucun bords pour la sécurité
  • Pas de roulettes pour la déplacer

Caractéristiques de la table à langer en bois Infantastic

  • Marque et modèle : table à langer en bois Infantasticinfantastic_table_a_langer_bois_caracteristiques
  • Dimensions : env. 79/46/85 cm (L/l/H)
  • Coussin à langer en mousse : env. 75/43/2 cm (L /l/H)
  • Boîte en tissu (grande) : env. 28/35/53 cm (L/l/H)
  • Tiroirs en tissu (petit) : env. 28/35/19 (L/l/H)
  • Poids : env. 8.6 kg
  • Matériau : bois, mousse, plastique
  • Composition de la matière première textile : 100% polypropylène
  • Bois à langer en mousse
  • 1 grande boîte en tissu (par exemple : pour le linge)
  • 3 petits tiroirs en tissu (par exemple : pour les couches et les produits de soin)
  • Armature en bois (pin: laqué naturel) facile et simple à monter
  • 4 rebords de sécurité empêchent votre enfant de glisser

Patience au montage

Comme souvent avec les produits peu cher, il ne faudra pas vous attendre à un suivi, un emballage et un montage exceptionnel. Cela se paye ! Aussi, je vous conseille de faire appel à quelqu’un de bricoleur pour vous aider au montage. Et de rester zen.

Un rapport qualité-prix proche des attentes

Les produits Infantastic que j’ai pu tester jusque là manquait de qualité. Ce n’est pas le cas de cette table à langer en bois et j’en suis vraiment ravi, car les parents possédant un petit budget pourront quand même changer bébé dans le confort.

Ce qu’en pensent les autres testeurs

Il est souvent bon de consulter l’avis de précédents acheteurs et testeurs ! Amazon est la meilleure source pour cela et voici la note globale donné par ses clients :

infantastic_table_a_langer_bois_avis_clients_amazon

Pour un prix si bas, c’est vraiment pas mal. Il y a beaucoup de remarques sur la hauteur et le montage laborieux :

infantastic_table_a_langer_bois_meilleurs_commentaires_clients_amazon

En résumé

Une table à langer est un achat important, grâce à Infantastic, il ne rime plus avec coûteux ! J’ai en effet été séduite par sa fabrication en pin, plus légère qu’en chêne mais plus fragile. Vous aurez la possibilité de tout garder à portée de main grâce aux rangements mis à votre disposition sous forme de bacs en tissus. Même si le look n’est pas vraiment mis en avant, l’ensemble présente bien et surtout, il est pratique.

Très bon point, la sécurité de bébé a été bien travaillé avec les quatre barrière de protection anti-chute autour de l’espace à langer. Avec son prix bas, la table à langer en bois Infantastic à de quoi séduire !

infantastic_table_a_langer_bois_structure_legere_bois_pin