Avis complet sur la commode à langer Ours par LCP Kids

Si vous avez la chance de disposer d’assez d’espace dans la chambre de bébé pour y placer une commode à langer, vous allez voir comme c’est pratique et confortable d’avoir tout à portée de main. Les rangements et la stabilité sont ses principaux points forts, comme celle que je vous présente dans mon test du jour, la Ours 3 tiroirs vendue par LCP Kids.

ours_lcp_kids_commode_a_langer_design_mignon_bois_pour_chambre_bebe

De grands rangements et un espace à langer dans les normes, c’est simple mais tellement pratique ! Mais il y a une contrepartie, celle de sacrifier un peu de place. Ici point de mobilité ou de solution de pliage pour que l’ensemble se fasse plus discret, à la manière de la table à langer Jade de Combelle. Alors si vous cherchez une table à langer fixe pour embellir la pièce à vivre de votre enfant, vous êtes au bon endroit !

Présentation de la commode à langer Ours par LCP Kids

Si comme moi, vous avez toujours préféré le bois pour le mobilier et autres éléments nécessaires à bébé, une commode à langer saura vous combler. A condition d’avoir monsieur pour aider au portage et au montage, car l’ensemble pèse tout de même dans les 51 kilos ! Avec ça, pas de soucis de solidité, mais je vous conseille de ne pas trop changer d’avis sur l’endroit où vous voulez la mettre. Au risque de faire grincer les dents de papa !

La commode à langer Ours LCP Kids est toute simple mais vraiment pratique, notamment par deux aspects que je trouve essentiels :

  • Les trois tiroirs de rangement, hauts et profonds
  • La table à langer amovible

ours_lcp_kids_commode_a_langer_table_evolutive_trois_tiroirs_rangements

Vous aurez largement de quoi caser les packs de couches, les produits et lingettes (ainsi que leur stock), des vêtements, body, pyjama, en bref, vous pourrez tout ranger au même endroit. C’est quand même plus simple ainsi, cela évite des allers-retours inutiles et terriblement énergivores. Et une maman n’a clairement pas le temps d’en perdre, justement !

Autre très bon point, l’espace à langer peut se retirer. Cela permet de transformer votre commode à langer en une commode simple, pratique lorsque votre enfant grandit et qu’il n’a plus besoin d’être changé. Le lange devient obsolète mais les rangements, on en a toujours besoin ! Puis, si un deuxième est en route, inutile d”investir dans une autre table à langer, il suffit de replacer le plateau pour la retransformer en vraie commode à langer. Je trouve ce système évolutif intéressant.

Côté design, je trouve la commode à langer Ours LCP Kids jolie, épurée, elle n’aura aucun mal à trouver sa place dans votre intérieur. J’aime beaucoup le blanc des tiroirs, ils tranchent avec l’aspect bois de l’ensemble, puis le petit dessin en forme d’ours est forcément mignon. Mais les matériaux, le bois en l’occurrence, ne semble pas le plus résistant du monde, même si c’est du massif. Les panneaux surtout s’abîment assez facilement, prudence lors du montage.

Attention, tous les accessoires type matelas à langer sont à acheter séparément. Vérifiez bien les dimensions avant de vous lancer ! Les voici : 53 cm de large pour 70 cm de profondeur. Si vous n’en avez pas déjà un, je vous conseille le matelas à langer Sofalange Lilikim SOFA01. L’entretien n’est pas sorcier, lingette nettoyante, éponge multi-texture, bref, vous ne risquez pas d’abîmer le bois.

Les avantages

  • Joli design et couleurs, petit ours très mignon
  • Plateau à langer amovible, dans l’esprit évolutif
  • Pratique et stable
  • Grands rangements pour avoir tout à portée de main
  • Prix initial raisonnable

Les inconvénients

  • Fixe, pas de roulettes, prend donc de la place
  • Les frais de livraison, ce qui augmente de beaucoup son prix initial, plutôt raisonnable
  • Du bois massif mais qui s’abîme assez facilement
  • Le montage peut s’avérer difficile (notice peu précise, défauts)

Caractéristiques de la commode à langer Ours par LCP Kids

  • Marque et modèle : Commode à langer Ours LCP Kidsours_lcp_kids_commode_a_langer_caracteristiques
  • Commode à langer avec 3 grands tiroirs
  • Dimensions ex. commode à langer: Hauteur 87 cm x Largeur 83 cm x Profondeur 46 cm
  • Dimensions ex. de la table à langer module: Hauteur 95 cm x Largeur 53 cm x Profondeur 70 cm
  • Poids du produit: 51 kg ( environ)
  • Hauteur de langer: 95 cm
  • Panneaux à base de bois
  • Changement de jeu: disponible
  • Table à langer amovible: oui
  • Livraison démonté en 2 cartons avec des instructions d’assemblage

Évolutif, pensé pour durer

Tout le dispositif à langer (le plateau) est facilement retirable puisque amovible. Tous les parents n’ont pas forcément le désir de faire des enfants à la suite, aussi passé trois ans, l’espace à langer devient parfaitement inutile. Une fois retiré, vous disposez d’un espace supplémentaire pour ranger ou disposer ce qui vous chante. Et si un autre bébé pointe son nez, il est facile de la replacer ! Votre commode à langer Ours LCP Kids trouve ainsi une utilité sur la durée.

Des panneaux abîmés ?

Découpes manquantes, notice obscure, panneaux parfois abîmés (je ne sais pas qui est le fautif, le livreur le vendeur ou le fabricant), tout ça pour vous prévenir que cela risque d’arriver. Dans tous les cas, j’ai trouvé le service client correct et on vous renvoi facilement les éléments.

Ce qu’en pensent les autres testeurs

Je pense que la note donné par les clients d’Amazon est à nuancer. En effet, de ce que j’ai pu constater, beaucoup critiquent les livreurs et le vendeur, mais pas le produit en soit :

ours_lcp_kids_commode_a_langer_avis_client_amazon

Dans l’ensemble, les clients d’Amazon ne trouve rien à redire sur cette commode à langer Ours LCP Kids, plutôt sur le montage et la livraison pas toujours correcte.

ours_lcp_kids_commode_a_langer_meilleur_commentaire_client_amazon

En résumé

Une commode à langer si on a de la place à la maison, c’est une des meilleures solutions pour gagner en rangements et en confort. Celle-ci, en plus d’être jolie, est également pensé pour durer, grâce à son espace à langer amovible. Elle vous accompagnera de la naissance de votre enfant à ses premières années d’indépendance, car les rangements, qu’il soit petit ou un peu plus grand, on en a toujours besoin. Jusqu’à ce que peut-être un second arrive !

La commode à langer Ours LCP Kids est simple mais pratique et ses seuls défauts résident surtout dans le montage (la notice est franchement mauvaise) et des panneaux de bois parfois abîmés (ou qui peuvent facilement s’abîmer). Je ne sais pas à qui incombe la faute, mais au moins comme ça, vous êtes prévenu.