Mon test du matelas à langer Sofalange Lilikim SOFA01

Je vous présente aujourd’hui un accessoire incontournable pour le confort de bébé sur une table à langer : un matelas ! Et pas n’importe lequel, il s’agit du matelas à langer Sofalange Lilikim, récompensé de nombreuses fois, breveté, ayant obtenu la médaille d’or au concours Lépine (un concours français récompensant les meilleures inventions). Innovant et ludique, il vous permet à vous parent, de profiter d’une grande complicité avec votre enfant lors du change au quotidien.

sofalange_lilikim_matelas_a_langer_brevete_intelligent_recompense

Ce matelas fait parti des meilleurs pour plusieurs raisons : il est ultra confortable pour bébé, avec une conception tout spécialement étudié pour son maintien et limiter les reflux ; la position de bébé dans le matelas encourage l’interaction et la communication ; il est sécuritaire car bébé a beaucoup plus de mal à se retourner ; la housse, quoique basique, est lavable à froid pour faciliter l’entretien. J’ai attisé votre curiosité ? Alors c’est parti pour le test complet du matelas à langer Sofalange Lilikim !

Présentation du matelas à langer Sofalange Lilikim

Entrons tout de suite dans le vif du sujet : qu’est-ce qui fait du matelas à langer Sofalange Lilikim un matelas révolutionnaire ? Sa forme est sans aucun doute son meilleur atout, puisqu’elle vous permet de mieux vivre le quotidien parent-enfant, notamment celui du lange :

  • Vous pourrez changer bébé en toute sécurité
  • Vous pourrez communiquer plus facilement avec votre enfant
  • Vous offrez un excellent confort et maintien à bébé
  • Vous limitez les régurgitations de votre enfant

sofalange_lilikim_matelas_a_langer_favorise_echange_bebe_parents

Ces nombreux points ne sont pas tous possibles avec un matelas à langer que l’on appelle plat. En effet, à l’horizontal, bébé regarde le plafond, puisque c’est le plus facile pour lui. Mais en réalité, ce qui lui importe, c’est de vous voir et de vous parler pour apprendre à vous connaitre et interagir avec vous. D’où cette merveilleuse idée de matelas enveloppant, un peu comme les oreillers et matelas à mémoire de forme.

Grâce aux inclinaisons et aux parties rembourrées ultra-confortables, le matelas à langer Sofalange Lilikim facilite la communication et l’interaction entre vous et votre bébé. Vous pourrez vous regarder les yeux dans les yeux sans effort, permettant de poser des bases solides dans votre relation et dans celle de son éveil à la vie. Le moment du change devient un moment de partage !

Autre point important, lui aussi lié à la forme du matelas, l’aspect sécuritaire. Ainsi inclinés, les bords et la position de votre enfant vont faire qu’il lui sera très difficile de s’en extirper. Les chutes, c’est un peu la hantise de tous les parents et cela peut arriver même aux plus attentifs ! Avec ce matelas, vous pourrez changer bébé en toute sécurité. C’est pourquoi je vous le conseille lorsque cet aspect-là manque sur de nombreuses tables à langer comme celle de Schardt.

Vérifiez toujours les dimensions de votre plateau à langer ainsi que du matelas pour vous assurer de leur compatibilité ! Celles du matelas Sofalange Lilikim sont de 75 x 19 x 45 cm.

Un autre argument mis en avant par la marque consiste en la limitation des régurgitations de votre enfant. La position de l’enfant dans le matelas est en effet étudié pour lui éviter ces désagréments le plus possible. Source d’angoisse et de mal être, tous les moyens sont bons pour que les reflux gastro-intestinaux cesse de vous gâcher la vie et d’embêter celle de bébé !

Le matelas Sofalange Lilikim a été présenté dans l’émission française Les Maternelles sur France 5, je vous laisse y jeter un coup d’oeil si vous le souhaitez :

Il convient aux enfants jusqu’à trois ans environ, mais il est plus particulièrement adapté aux nourrissons et au bébé jusqu’à un an, très à l’aise dans ce matelas qui forme un cocon protecteur autour d’eux.

Si la housse protectrice inclue avec le matelas ne vous convient pas, vous pouvez toujours en trouver aux bonnes dimensions en passant directement par la marque Sofalange Lilikim, qui propose des fabrications respectueuses de l’environnement.

Les avantages

  • Un matelas innovant, breveté et récompensé
  • Confortable pour bébé
  • Favorise l’échange entre les parents et l’enfant au moment du change
  • Sécuritaire et anti-chute grâce à ses inclinaisons
  • Une housse fournie lavable et anti-bactérienne

Les inconvénients

  • Peu transportable (conçue pour une table à langer fixe et un grand espace à langer)
  • La mousse à tendance à s’affaisser, de façon notable et rapide avec les bébés un peu lourds
  • C’est un investissement mais vous pouvez profiter de promos sur Amazon !

Caractéristiques du matelas à langer Sofalange Lilikim

  • sofalange_lilikim_matelas_a_langer_caracteristiquesMarque et modèle : matelas à langer Sofalange Lilikim
  • Dimensions du produit: 75 x 19 x 45 cm
  • Housse lavable et anti-bactérienne incluse
  • Limite les reflux
  • Réel contact visuel lors du change
  • Maintien optimal de l’enfant
  • Médaillé d’or au concours Lépine

Un véritable échange parent-enfant

J’ai toujours pensé que les produits de puériculture devaient non seulement faciliter le quotidien des parents, mais surtout être conçu de façon intelligente. C’est tout à fait le cas de ce matelas Sofalange Lilikim qui favorise la communication avec bébé, permettant de regarder, de jouer et de changer plus facilement votre enfant.

Confortable et sécuritaire

Les barres en bois ou les renforts sur les tables à langer présents pour éviter les chutes ne sont pas toujours les plus pratiques. Combien de fois vous ou bébé se cogne et se fait mal ? Du coup, les matelas équipés de bords rehaussés sont les meilleurs pour assurer à la fois confort et sécurité.

Une mousse qui s’affaisse

La longévité du matelas Sofalange Lilikim est un de ses rares points faibles. En effet, les mousses du matelas ont tendance à s’affaisser après plusieurs mois d’utilisation. Est-ce la qualité des mousses qui laisse à désirer ? Dans tous les cas à ce prix-là, c’est un défaut qu’il n’est pas agréable de constater.

Ce qu’en pensent les autres testeurs

A partir du moment où un produit a été récompensé et passe à la télévision, sa notoriété grandit. Ainsi sur Amazon, les avis sont nombreux et surtout très positifs !

sofalange_lilikim_matelas_a_langer_avis_clients_amazon

Pour beaucoup, ce matelas est une vraie révélation et même s’il reste perfectible, il offre un réel confort et un échange entre parent et enfant très apprécié :

sofalange_lilikim_matelas_a_langer_meilleur_commentaire_client_amazon

En résumé

Le matelas Sofalange Lilikim est-il indispensable au confort de bébé et au quotidien des parents ? Je pense que posséder un matelas conçu par de vrais professionnels, dont la conception a été breveté et récompensé de façon prestigieuse a de quoi rassurer. La santé, la sécurité et le confort de votre enfant sont des points clés qui sont tous les trois respectés et mis en avant avec ce matelas.

Par ailleurs, ses inclinaisons incitent votre enfant à vous regarder, créant un échange immédiat avec vous ou toute personne qui s’occupe de le changer. C’est un plus pour son développement et les interactions sociales. Tout cela juste dans un matelas ! Alors oui, je pense que l’investissement vaut le coup, car le bien-être de votre enfant est une priorité.

sofalange_lilikim_matelas_a_langer_confort_securite_communication