La commode à langer avec baignoire TecTake

Les ‘combi’ comme je les appelle, cela rime avec gain de place et praticité ! La commode à langer avec baignoire TecTake vous propose de combiner rangements et bain pour bébé dans un seul ensemble, à placer où vous le voulez. Et pas forcément dans la salle de bain, surtout si elle est de très petite taille. La polyvalence de ce modèle intéressera bon nombre de parents soucieux de ne pas encombrer leur intérieur avec de multiples meubles et accessoires.

tectake_table_a_langer_baignoire_structure_bois_materiaux_basse_qualite

En prime, vous disposez de nombreux rangements et le matelas en mousse est inclus ! Alors, où est le piège ? Facile à nettoyer grâce à la baignoire démontable et facile à déplacer grâce aux roulettes, découvrons les avantages ainsi que les inconvénients de la commode à langer avec baignoire TecTake.

Présentation de la table à langer TecTake

Très enthousiaste face à l’idée de combiner table à langer et petite baignoire pour le bain de bébé, j’ai testé avec un soin tout particulier le combi de TecTake, une entreprise française (Neuilly). Le prix relativement accessible pour les services proposés m’a interpellé dès le départ, cherchant immédiatement ce qui justifiait un coût si bas.

J’ai compris dès les étapes de montage, très approximatives (trous manquants par exemple), que la qualité des matériaux et des finitions n’étaient pas toujours au rendez-vous. La structure en bois (pin) n’inspire pas beaucoup de solidité et c’est un bois qui marque facilement.

tectake_table_a_langer_baignoire_grands_rangements_pochettes_tissus

Les roulettes ne sont pas très solides et je vous conseille de ne pas trop les solliciter ou du moins, de ne pas trop charger les rangements d’objets lourds. Si vous pensez que vous n’aurez pas à déplacer votre table à langer, le mieux est encore de ne pas les mettre du tout.

J’ai préféré vous parler tout de suite des principaux points faibles de ce produit TecTake, car ce sont mes premières impressions. Faisons désormais un rapide inventaire de ce que vous trouverez dans cette table à langer :

  • Combinaison 2 en 1 : table à langer et baignoire ;
  • Un tuyau de vidange pour évacuer l’eau du bain ;
  • 2 grandes poches en toile de rangement ;
  • Matelas à langer en mousse ;
  • 6 roulettes avec frein de stationnement.

Sur le papier, ses principales caractéristiques sont réellement intéressantes pour les parents qui ne possèdent pas un grand appartement. Et surtout une grande salle de bain ! Il n’est en effet pas toujours aisé de caser table à langer, commode de rangement et tout le nécessaire pour le bain de bébé.

C’est aussi pour ça que j’aime autant les combi ! Malheureusement en ce qui concerne le combi TecTake, on n’arrive pas à la cheville de la table à langer Chicco Cuddle & Bubble Comfort Wild. Le matelas est en mousse très dure, là où les pochettes sont en toiles et semblent fragiles. La structure (si on arrive à la monter) n’est pas toujours stable, sans parler des roulettes qui se cassent facilement. Au moins la baignoire en plastique est démontable et son entretien est facile.

On part d’un bon sentiment, à un prix tout à fait raisonnable, mais il y a trop d’imperfections pour que je vous conseille ce combi table à langer et baignoire.

Les avantages

  • Un combi à bas prix
  • Beaucoup de rangements
  • Baignoire démontable et facile d’entretien

Les inconvénients

  • Qualité des matériaux et des finitions !
  • Roulettes peu solides, pochettes de rangement fragiles
  • Petite baignoire (pour un grand bébé, c’est problématique)
  • Matelas très dur
  • Manque de stabilité et de solidité

Caractéristiques de la table à langer TecTake

  • Marque et modèle : Commode à langer avec baignoire TecTaketectake_table_a_langer_baignoire_caracteristiques
  • Dimensions : L / H / P env 79/102/47 cm
  • Dimensions de la baignoire ouverte L / H / P env 79/102/85 cm
  • Structure : bois lamellé collé (pin)
  • Baignoire : plastique
  • Matelas à langer : mousse (enduite de PU)
  • Poids : environ 12 kg
  • 2 grandes pochettes de rangement
  • 6 roulettes avec frein de stationnement
  • Un tuyau de vidange
  • Livré avec le kit à monter soi-même et les instructions

La baignoire, jusqu’à quel âge ?

Une baignoire c’est très bien, mais les dimensions proposés ne correspondent pas toujours à la taille de bébé. Pour celle-ci, vous ne devrez pas avoir de mal pour ses deux premiers mois de vie, même avec un grand bébé. Mais il ne faut pas espérer aller au delà de 6 mois et encore je suis optimiste !

Fragilité des pochettes en tissu

J’ai vraiment apprécié la présence de ces deux grands rangements dans la partie commode de la table à langer TecTake. Mais je n’ai pas compris le choix du tissu (toile), moins solide qu’un plateau en bois. Attention donc à ne pas les surcharger au risque d’abîmer très rapidement les pochettes.

Le rapport qualité-prix n’est pas au rendez-vous

Mis en pratique, le combi de TecTake présente de nombreux défauts. Alors que le prix attire forcément la curiosité, j’ai été déçue de constater que la qualité des matériaux et des finitions n’étaient pas à la hauteur. On a donc ici un mauvais rapport qualité-prix.

Ce qu’en pensent les autres testeurs

On trouve sur Amazon quelques clients plutôt mécontents, la note moyenne est plutôt représentative :

tectake_table_a_langer_baignoire_avis_clients_amazon

Je ne peux les blâmer car je rejoins leurs points de vues ! Je n’en suis pas à vous la déconseiller mais comme eux, j’attire votre attention sur ce qui va probablement poser problème :

tectake_table_a_langer_baignoire_meilleurs_commentaires_clients_amazon

En résumé

Peut-être que vous pensez que j’ai été trop sévère dans mon test de la commode à langer avec baignoire TecTake. Mais je vous ai avant tout fait part de mon ressenti honnête et de ma déception pour ce produit. Et ce n’était pas l’enthousiasme qui manquait, car avec un prix bas pour un combi, on a forcément envie de tester et de lui trouver toutes les qualités possibles.

Sa plus grandes force est sa polyvalence, table à langer et baignoire, ainsi que ses grands rangements. La baignoire, quoique petite, est facile d’entretien car amovible. Malheureusement, le manque de qualité global de l’ensemble, le choix des matériaux, le montage approximatif, présentent trop de faiblesses pour que bébé soit au mieux au quotidien.

tectake_table_a_langer_baignoire_6_roulettes_fragiles